Carte cadeau retraite

Idée cadeau retraite 

Le départ retraite marque la fin de la vie professionnelle du salarié. Moment fort souvent accueilli avec appréhension, la retraite n’en reste pas moins une opportunité de célébrer avec ses proches. Comment faire plaisir à coup sûr ? L’idée cadeau retraite de Wizypay : une carte cadeau. 

Un cadeau retraite qui sort de l’ordinaire

Le grand jour est arrivé et l’heure du départ a sonné : vous partez en retraite. Après de longues années de dur labeur et de loyaux services, vous voilà enfin libéré, délivré ! Et si pour beaucoup le départ en retraite ne représente qu’une étape parmi celles de la vie, pour les autres il se traduit souvent comme un moment difficile. A ceux qui quittent le navire le cœur lourd, soyez rassurés, vous ne partirez pas les mains vides !

Généralement ponctué par un pot entre collègues, le départ en retraite est un moment touchant accompagné de longs discours larmoyants rappelant les bons moments passés au sein de la boîte, mais pas seulement ! Pour marquer le coup, les cadeaux sont de sortis.  Choisis par les copains de bureau, il ne font pas toujours l’unanimité. Souvent jugé trop classique (une  cravate, un livre, une plante…), le cadeau retraite reste traditionnel et ne se démarque pas. Pour sortir des sentiers battus, Wizypay vous propose la carte cadeau spéciale retraite.

Annonciateur de changement, le départ en retraite est généralement l’occasion pour ces chers retraités de se poser pour une vie calme et équilibrée. Certains préféreront ainsi prendre soin de leur maison ou de leur jardin. D’autres privilégieront la famille et s’impliqueront à 200 % dans la vie de leurs petits enfants. Parce que chaque retraité est différent, la carte cadeau propose le choix sur des milliers de produits/prestations.

Un titre cadeau de la part de votre entreprise 

Votre entreprise peut vous aider en cas de départ à la retraite. En effet,par le biais de votre CE, il est possible que vous receviez un titre cadeau en tant que cadeau de départ.  C’est pas super ça ?

Le petit plus pour les entreprises : vous pouvez être exonérés de charges sociales et d’impôts sur le revenu sous certaines conditions dictées par l’URSSAF. Pour cela, le montant des titres cadeaux distribués dans l’année ne doit pas excéder 5 % du plafond de la Sécurité Sociale (soit 161€). Dans le cas contraire, 3 conditions doivent être respectées pour bénéficier des avantages fiscaux prévus :

L’attribution du bon d’achat doit être en lien avec l’un de ces événements : la naissance ou l’adoption, le mariage ou le pacs, le départ à la retraite, la fête des mères, des pères, la Sainte-Catherine, la Saint-Nicolas, Noël pour les salariés et les enfants jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile, la rentrée scolaire

L’utilisation du bon doit être en lien avec l’événement pour lequel il est attribué. Ainsi, si vous recevez une carte cadeau naissance, elle devra servir uniquement à se procurer des biens pour enfants.

Son montant ne doit pas excéder 5% du plafond de la sécurité sociale (161€). 

Où utiliser votre carte cadeau retraite

Que vous décidiez de réaliser vos rêves et de faire le tour du monde, de sauter à parachute, de vous occuper de vos animaux de compagnie ou alors de rénover la maison, la carte cadeau multi-enseignes de Wizypay vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vous épanouir. Découvrez vite nos enseignes partenaires !