Wizypay reçoit le label du Pôle Finance Innovation

Wizypay labellisée par le pôle finance innovation

 

Le Pôle Finance Innovation labellise 100 start-up par an issues du domaine de la finance. Le but ? Les promouvoir et les accompagner dans leur développement dans un environnement économique favorable.

Un pôle exclusivement dédié à l’innovation dans le secteur de la finance Français 

L’industrie financière reste une activité pionnière en France puisqu’elle contribue largement au PIB et à la création d’emplois. C’est dans cette démarche que Paris Europlace fédère depuis 2007, le Pôle de compétitivité Finance Innovation associé à diverses sociétés spécialisées dans la finance ( gestion, assurance, banque…). On y compte notamment BPI France, le Conseil Régional d’Ile de France ou encore de grandes entreprises telles que L’Oréal ou EDF. Le Pôle de Compétitivité Mondial Finance Innovation a pour but la promotion et le développement de la recherche autour des thématiques de la finance et de l’innovation. L’objectif : conforter la place de leader de Paris sur le marché Européen de la finance.

Entouré des acteurs incontournables de la finance -plus de 200 membres-, le Pôle assure une recherche constante de nouveaux projets susceptibles de faire avancer les enjeux stratégiques et les activités liées à l’univers de la finance sur le territoire Français. Cela se traduit par une présence sur 6 filières significatives de l’industrie financière : la banque, l’assurance, la gestion d’actifs, immobilier, les métiers du chiffre et du conseil et enfin l’économie sociale et solidaire.

En faisant émerger des projets à forte valeur ajoutée, le Pôle Finance Innovation a ainsi l’ambition de développer l’emploi et d’accroître les parts de marché de l’industrie Française en Europe dans le secteur de la finance.

Le Pôle Finance Innovation labellise Wizypay

Il y a un peu moins d’un an, le Pôle Finance Innovation a lancé un nouveau label dédié à l’accompagnement des start-up spécialisées dans la FinTech. Les fortes avancées réalisées dans ce secteur ont suffit a convaincre le Pôle de son fort potentiel et de l’impact positif qu’il aurait sur l’industrie financière Française.  C’est dans cette optique que le 14 Janvier dernier, Wizypay s’est vu remettre l’agrément du Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Une récompense accueillie avec joie par l’équipe de Wizypay puisque ce label représente avant tout une rétribution pour tout le travail effectué en interne afin de développer la start-up. Le comité constitué d’experts dans le domaine de la finance reconnaît ainsi l’expertise et l’innovation technique et financière dont Wizypay fait preuve. De plus, le label décerné par le Pôle Finance Innovation valide la pertinence du modèle économique de Wizypay en adéquation parfaite avec son écosystème.

Enfin, la labellisation de Wizypay permet une crédibilisation de l’offre produit ce qui constitue pour les clients une preuve de réassurance dans la sécurité et dans l’intégrité liés à l’utilisation et à la préservation des données clients.

L’agrément du Pôle témoigne de la reconnaissance de Wizypay en tant qu’acteur incontournable de solutions d’innovation. Il permet ainsi à la FinTech d’obtenir une notoriété plus importante auprès de clients ou partenaires potentiels pour un développement assuré.