Cadeau fête des mères/pères

Quel cadeau fête des mères / fête des pères ? 

A travers les âges et les sociétés, les parents ont toujours eu une place essentielle dans le cœur de l’enfant. Que vous ayez 5 ans ou 90 ans, vos parents constituent une part importante de votre vie. Faisant office de figure morale et protectrice, les parents accompagnent l’enfant tout au long de sa vie dans son développement et son éducation. Alors après tout ce qu’ils ont fait pour vous, il est temps de leur rendre la pareille ! Et ça tombe bien puisqu’une fois par an, le calendrier vous donne l’occasion de les remercier ! Difficile de trouver un cadeau à la hauteur ? Nous vous disons tout sur le cadeau fête des mères/pères idéal ! 

Dîtes merci avec une carte cadeau ! 

Ils sont là depuis le jour de votre naissance, ils vous ont aidé à vous nourrir, à faire vos premiers pas, balbutier vos premiers mots ou encore faire vos devoirs (pas cool !) : ce sont bien sûr vos parents ! A la fois symbole d’amour et d’autorité, ils ont pour rôle votre éducation et votre protection. Piliers de la famille, ils font du foyer un lieu d’épanouissement et de confiance où il fait bon vivre.

Bref, depuis votre naissance, vos parents se sont efforcés de créer un climat de joie et de sécurité au sein de la famille. A eux qui n’ont jamais oublié le moindre de vos anniversaires, il est temps de renvoyer l’ascenseur ! Mais quoi offrir ?

Le dernier téléphone à la mode, une place pour le concert de Beyoncé, un voyage à  Ibiza ? Pas facile de savoir ce qui plaira à nos parents surtout lorsqu’un fossé intergénérationnel nous sépare. Pour ne commettre aucune erreur, les 29 Mai et 19 Juin prochains, montrez à vos parents que vous les aimez avec un cadeau qui leur plaira assurément : une carte cadeau multi-enseignes. 

Et votre entreprise dans tout ça ?

Dans certains cas, le CE de l’entreprise où vous travaillez peut vous offrir un avantage en nature par le biais de chèques ou cartes cadeau en l’honneur de la fête des mères et de la fête des pères.

Le petit plus pour les entreprises : Si votre entreprise respecte certaines conditions fixées par l’URSSAF, vous pouvez être exonérés de charges sociales et d’impôts sur le revenu. Le montant des titres cadeaux distribués dans l’année ne doit pas excéder 5 % du plafond de la Sécurité Sociale (soit 161€). Si ce plafond est dépassé, 3 conditions doivent être respectées pour bénéficier des avantages fiscaux :

L’attribution du bon d’achat doit être en lien avec l’un de ces événements : la naissance ou l’adoption, le mariage ou le pacs, le départ à la retraite, la fête des mères, la fête des pères, la Sainte-Catherine, la Saint-Nicolas, Noël pour les salariés et les enfants jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile, la rentrée scolaire.

L’utilisation du bon doit être en lien avec l’événement pour lequel il est attribué. Une carte cadeau fête des mères/pères devra ainsi servir uniquement à se procurer des biens ou service dans ce contexte.

Son montant ne doit pas excéder 5% du plafond de la sécurité sociale (161€). 

Où utiliser votre carte cadeau fête des mères/pères ?

Votre enfant vient de vous offrir une carte cadeau multi-enseignes pour la fête des mères/pères ? Wizypay vous propose 500 sites e-marchands où l’utiliser. Culture, décoration, entretien de votre voiture, voyage… Choisissez le cadeau qui VOUS fait plaisir.